1 - Les Engagements qualité

Qualité des produits

Les produits de la marque HBH satisfont à des tests individuels garantis par le niveau de certification. Ces tests ont pour but de garantir à la fois la sécurité électrique des personnes, mais aussi les prestations techniques annoncées sur les produits.

Respect des performances annoncées

Les performances annoncées sur les produits ou sur les emballages sont sincères et validées par des tests effectués en laboratoire interne ou dans des laboratoires externes indépendants.
le labo

Des produits à longue durée de vie

Les produits HBH sont des produits de qualité à longue durée de vie. Les matériaux utilisés répondent à des contraintes de solidité et de durée de vie dans le temps.

La garantie des produits et le SAV

Tous les produits électriques commercialisés par HBH sont couverts par une garantie légale. Cette garantie est indiquée sur les emballages des produits. La garantie est d'une durée minimale de 2 ans et peut s'étendre jusqu'à 5 ans selon les produits. La durée de garantie est apposée soit sur le produit, soit sur l'emballage de vente.

La prise en charge des produits au titre de la garantie se fait en rapportant celui-ci au magasin dans lequel il a été acheté. C'est le magasin qui retourne le produit au service SAV de HBH et qui en assure le suivi.

2 - Eco Emballage et DEEE

HBH cotise à la taxe Eco emballage qui sert à recycler les packagings achetés par les ménages. Le logo point vert est apposé sur les emballages de ventes généralement à côté du code-barres. Le logo est visible pour le consommateur lors de son achat afin qu'il soit informé que cet emballage peut être recyclé et que celui-ci a été pris en charge financièrement par HBH.
ecoemballage

HBH participe également au programme de la DEEE, Directive d'Elimination des déchets Electriques et Electronique.

Une contribution facturée au consommateur final est indiquée sur les étiquettes comportant les prix de vente en magasin. Cette contribution est reversée à un organisme qui a pour mission le recyclage des produits électriques ou électroniques.
Il est possible (à vérifier auprès du magasin) de rapporter le produit hors d'usage lors de l'achat d'un produit neuf. Dans ce cas, c'est le magasin qui prend en charge la gestion du recyclage du produit rendu dans la filière de recyclage.

Un logo est apposé généralement sur l'étiquette signalétique du produit vous informant que ce produit est soumis à recyclage et ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères.
poubelle recyclage